Assurant la présidence de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (UCCA) depuis avril dernier, l’Office de Gestion de Fret Multimodal (OGEFREM) a organisé du 1er au 3 décembre 2021 à Kinshasa la deuxième session ordinaire du Comité Directeur de cette structure.
Plusieurs Directeurs Généraux des Conseils des Chargeurs Africains ont répondu présents à ce grand rendez-vous économique en faveur des opérateurs économiques. Le DG de l’OGEFREM, Olivier Manzila Mutala, son président en exercice, entouré de ses paires, ont discuté pendant 3 jours diverses matières relatives à leur organisation. C’est notamment l’harmonisation de Taux de Fret dans toute la zone Afrique surtout l’espace couvrant tous les États membres de cette union.
Dans les divers, les membres de l’UCCA ont évoqué plusieurs points concernant leurs activités également. À la clôture des travaux, le DG de l’OGEFREM a vivement remercié ses paires de s’être déplacés jusqu’à Kinshasa bravant toutes les difficultés liées au déplacement pendant ces temps de restriction due à la pandémie de COVID 19.