OCC : Gaby Lubiba pose la pierre pour la construction de deux bâtiments à Zongo !

Décidé à moderniser l’Office Congolais de Contrôle (OCC) pour se mettre à la hauteur de ses correspondants à l’échelle continental et mondial, le directeur général ad intérim de cet établissement étatique, Gaby Lubiba Mampuya, est descendu en personne dans la ville de Zongo dans le Nord-Ubangi après un bref passage à Gemena dans le Sud-Ubangi, pour lancer les travaux de construction de deux nouveaux bâtiments modernes dédiés à l’administration et au laboratoire d’analyses.

En effet, d’après les informations tirées de la suite du numéro un, pas un coin du territoire national ne sera laissé à l’écart dans le plan de développement pour l’Office de l’actuel Directeur Général.

Ainsi à Zongo, non pas le célèbre site touristique dans la Province du Kongo Central, mais plutôt la grande cité urbaine à l’extrême nord de l’ancien grand Équateur, située entre la RDC et la République Centrafricaine, se verra bientôt dotée de deux nouveaux bâtiments modernes dédiés à l’administration et au laboratoire d’analyses dans le cadre de l’évaluation de la conformité par OCC.

Cette sortie de l’ombre valait bien un déplacement du Directeur Général pour poser la première pierre des édifices dont l’érection sera quasi immédiate.

Sur la route de Zongo comme destination finale, le DG a tenu à se rendre au poste de Gemena pour une séance de travail d’inspection avec son personnel. Sur place, des échanges ont eu lieu avec les responsables du chef-lieu du Sud-Ubangi sur le renforcement des capacités des agents.

Possédant une grande concession à Gemena, Gaby Lubiba Mampuya projette d’exploiter au maximum ce terrain par la  construction d’un bâtiment à la hauteur de sa vision d’excellence et de performance accrue sur tous les fronts pour l’Office  Congolais de Contrôle.

Par ce déplacement, GLM veut placer l’OCC sur orbite afin que le travail des inspecteurs et de contrôleurs soit sans faille pour le bien de consommateurs congolais et tous ceux qui ont choisi la RDC comme deuxième patrie.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une