Football : Le stade de martyrs fait peau neuve !

Par David Youmbi.

Lancés le 16 juillet de l’année en cours, par le ministre de sports Serge Khonde, les travaux de réhabilitation du stade de martyrs s’achèvent aisément.

Déjà réfectionnées,  les vestiaires de ce beau bijoux répondent désormais aux exigences de la fédération internationale football association (FIFA). Et mardi 7 septembre 2021 dans les après-midi a eu lieu la pose de la pelouse synthétique et les travaux de l’installation  de 20.000 sièges dans les tribunes continuent.

D’après l’évolution et la célérité de ces travaux, tout laisse à croire que la prochaine rencontre des Léopards dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, peut de dérouler contre les Malgaches au stade de martyrs de la Pentecôte.

Rappelons que ce sont deux entreprises étrangères qui ont bénéficié de la confiance du gouvernement congolais pour assurer ces travaux de réfection. Il s’agit de la firme China Jiangxi corporation et de la sud-africaine  K-électrique, entreprise qui avait assuré l’électricité dans les stades sud-africains lors de la coupe du monde 2010.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une