Football amical : la Tunisie bat la RDC par 1-0

les léopards 4

Dans le cadre des journées dites FIFA, les Léopards football-seniors de la RDC en stage en Tunisie, ont livré ce samedi 5 juin 2021 leur premier match amical contre les Aigles de Carthage à Radès, ville de la banlieue Sud de Tunis, située à une dizaine de kilomètres de la capitale Tunisienne. Amenés par le nouveau sélectionneur national Hector Cûper, les fauves congolais ont perdu par la plus petite défaite, 1 but à zéro.

En l’absence de certains titulaires comme Chancel Mbemba, Issama Mpeko, Glody Ngonda, le sélectionneur argentin de la RDC, Hector Cûper, a aligné il faut le reconnaître, une équipe modeste, avec beaucoup de nouveaux venus à de postes clés hormis Cédric Bakambu à l’attaque et Gaël Kakuta visiblement fatigués, Marcel Tisserand et Jonathan Bolingi qui a été monté en fin de la seconde mi-temps.

Tactiquement et techniquement dominés par les Tunisiens, les Congolais ont multiplié des erreurs en défense et plusieurs pertes de ballons au milieu du terrain jusqu’à le payer cher à la 45ième minute du match par un crochet intérieur suivi d’une frappe instantanée du pied gauche du numéro 23 N. Sliti, qui a pris à défaut la défense et le portier congolais.

A la reprise, les Tunisiens ont continué à monopoliser le ballon, étant à l’aise techniquement et une cohésion digne d’une équipe déjà rodée. Une timide réaction des Congolais interviendra entre la 65ième et 75ième minutes sans réellement inquiéter la gardien tunisien qui a passé une soirée quasi-tranquille.

Toutefois, la domination tunisienne n’a pu donner qu’un seul but à cette sélection maghrébine. Le prochain match amical des Léopards est prévu le 11 juin prochain contre d’autres aigles, cette fois-là, ceux du Mali.