C1-CAF : l’AS Vita Club déculottée à domicile par Al Alhy

Par Papy René Bakenge

Pour la 4ième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions africaine, l’association sportive Vita-club (AS V.Club) de Kinshasa s’est inclinée à domicile ce mardi 16 mars au Stade des Martyrs de la Pentecôte devant Al Alhy d’Égypte par un score de 0-3.

Le festival des buts a commencé dès la 7ième minute par le biais de Mohamed Shérif qui a marqué après avoir vu la position hasardeuse du gardien Omossola. Douze minutes plus tard, Mohamed Magdy alourdit le score au moment où V.club devenait méconnaissable sur sa propre pelouse avec une domination totale des Égyptiens. La pause intervient sur ce score de 2 buts à 0.

Au retour des vestiaires, Florent Ibenge fait deux changements avec les rentrées de Jérémie Mumbere à la place de Merveille Kikasa et Erick Kabue qui prenait la place de Ricky Tulenge. V.Club met de la pression et domine son adversaire mais sans trouver le chemin de filet et dans une action de contre-attaque, Taher Mohamed va inscrire le troisième but à la 79ième minute. Ce qui mettra à genoux le club Kinois.

Désormais, le classement de ce groupe se présente comme suit:

– Simba 10 points

– Al Alhy 7 points

– V.Club 4 points

– El Merriek 1 point.

Avec ce classement, une qualification pour les moscovites est encore possible à condition qu’ils remportent les deux derniers matches dont un à domicile contre El Merriek et un autre en déplacement contre Simba en Tanzanie.

Rappelons que lors de la troisième journée jouée en Égypte, V.Club avait tenu en échec ce même adversaire sur un score de 2 buts partout.

Pour en savoir plus sur la CAF Champions League, visitez african-football.com

À ne pas rater

À la une