Les contraintes de la maladie à Coronavirus a poussé la firme hollandaise Heineken à autoriser la fabrication à Kinshasa par sa filiale Bralima, de sa bière internationalement phare «Heineken». Bonne nouvelle pour les consommateurs du fait que cette fabrication locale a eu une incidence sur le prix : 1.500FC au lieu de 2.500 ou 3.000FC déboursés par bouteille dans les bars et autres terrasses de la cité.
Seulement, après dégustation répétée, les vrais «heinekenistes» déplorent la différence de goût. Toutes les plaintes formulées auprès des agents commerciaux n’ont qu’une réponse : «c’est psychologique, la formule est la même». Non, l’état psychologique ne peut pas demeurer voilà déjà plus de deux semaines !
Ce qui fait que les vrais heinekenistes préfèrent consommer encore une Heineken importée à 3000FC en lieu et place de celle made in Congo à 1.500FC.
Les dirigeants de la Bralima devraient bien tenir compte des réclamations des vrais consommateurs de cette bière internationale et non se contenter de ceux occasionnels, attirés par le prix au rabais et qui pensent démystifier cette marque phare de la hollandaise Heineken qui, jusque-là n’était réservée qu’à la catégorie V.I.P. Gare au feu de paille avec cette catégorie de consommateurs occasionnels, indécis et sans goût fixe !
La formule n’est pas la même, la revoir pour qu’elle soit conforme aiderait les vrais heinekenistes. Sinon, il serait risqué de les perdre après l’épuisement des stocks de Heineken importée et que l’on retrouve dans les supermachés.