Adolphe Onusumba au Sankuru : «Tout Lodja derrière Fatshi !»

Le député honoraire Adolphe Onusumba a séjourné du 3 au 12 octobre dernier dans le Sankuru, sa province natale. Son périple l’a conduit à Lodja, à Wembo-Nyama et à Tshumbe. Mais c’est plus qu’à Lodja, son fief électoral qui lui avait octroyé deux mandats successifs à l’Assemblée nationale, notamment en 2006 et 2011, que cet ancien ministre de la Défense nationale et ancien premier-vice président de l’Assemblée nationale s’est beaucoup plus adressé à la population. «Tout Lodja derrière Fatshi», c’est le principal message qu’il a apporté à ses frères de cette partie de la province du Sankuru.

En effet, remerciant les habitants de Lodja pour un accueil chaleureux lui réservé, Adolphe Onusumba a prêché le soutien aux actions du président de la république, Félix Tshisekedi, dont il est avec son parti, Action pour la Démocratie et la Tolérance (ADT), allié. Dans son adresse aux habitants de Lodja, il leur a fait savoir que son parti marche main dans la main avec l’UDPS, le parti présidentiel, et s’aligne derrière la vision du chef de l’Etat qui se résume en «le Peuple d’abord».

Il faut signaler qu’Adolphe Onusumba s’était fait accompagner à Lodja de trois conseillers du président de la République dont Freddy David Lokaso Lolonga, conseiller principal en charge de PTNTIC, qui est fils du terroir.

Ancien du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD/Goma) puis de l’Union de Congolais pour le Progrès (UCP), deux partis membres de l’ancienne Majorité Présidentielle devenue le Front Commun pour le Congo (FCC), Adolphe Onusumba a quitté cette plateforme politique alignée derrière Joseph Kabila fin juillet 2019 pour se rallier un peu plus tard à la Coalition Cap pour le Changement (CACH) dirigée par le président Tshisekedi (Lire l’article de scooprdc.net : RDC-Politique : Adolphe Onusumba quitte le FCC !).

À ne pas rater

À la une