Par Junior Akilimali.
Un lot de 14 bus a été mis en service pour le transport urbain à Goma ce samedi 12 septembre par le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita. Ces bus sont arrivés dans le cadre du lancement des activités de la société Provinciale de Transport du Nord-Kivu (SPT). D’autres entités de la province seront dotées de ces engins dans les jours qui suivent, a dit le chef de l’exécutif Provincial.
Cette cérémonie lançant les activités de cette société mixte, crée par le gouvernement Provincial et l’établissement Silimu s’est déroulée à la tribune de l’Office National du Café (ONC), en présence des quelque députés nationaux et provinciaux, sénateurs, opérateurs économiques et tous les membres du gouvernement provincial du Nord-Kivu.
Après le lancement officiel, toutes les délégations ont participé dans une caravane motorisé à travers la ville de Goma.
Signalons que la province du Nord-Kivu est la deuxième province de la République Démocratique du Congo à avoir crée une société de transport après la ville province de Kinshasa.