Par Ben Lévi.
D’après le récit de Tony Mutung, journaliste de la RTNC et Malaika TV présent sur le lieu, le cortège du Ministre d’État et Ministre des ressources hydrauliques et de l’électricité, Eustache Muhanzi, a connu un accident, vendredi 4 septembre, à plus de 100 Km de Kolwezi, sur la route qui mène vers Busanga, dans le territoire de Lubudi.
Pas des pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont importants avec quatre véhicules endommagés, car pris dans un carambolage. A la base de cet accident, la poussière sur cette route en terre battue.
Ne sachant pas comment avancer, le Chauffeur qui était derrière la jeep du Ministre provincial de l’énergie dans le Lualaba a freiné de manière brusque oubliant que ceux qui étaient dernière lui roulaient à vive allure. Voilà qui explique ce carambolage.
Le véhicule du Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangenz Mans et celui du Ministre d’État Eustache Muhanzi n’ont pas été touchés, car étant devant. La jeep la plus touchée est celle transportant un protocole de la SNEL et les journalistes.