RDC-Football : Jackson Muleka transféré au Standard de Liège  !

0
Jackson Muleka

Par Glody Luedi.

Plus question de rumeur ni suspicion, l’ attaquant-vedette du Tout Puissant Mazembe, Jackson Muleka, vient de se lancer dans une nouvelle aventure dans sa carrière footballistique, en signant son tout premier contrat professionnel dans le Football Club « Standard de Liège », une équipe belge de première division. Le transfuge de l’école de Football Katumbi  » Ekofoot », sociétaire du TP Mazembe depuis 3 ans, a signé un bail de 4 ans avec cette équipe évoluant dans le championnat d’élite de Belgique.

Et pourtant, le meilleur attaquant des corbeaux était l’athlète africain le plus sollicité de la saison au cours de ce mercato de fin de saison. Il a séduit beaucoup de grands clubs européens, à l’instar de Lille, Olympique de Marseille, Standard de Liège etc. C’est finalement le partenariat avec le club belge qui aurait pesé dans la balance. Quant au TP Mazembe, il se réjouit de cet aboutissement, qui vivifie une fois de plus son étroite collaboration avec le club belge.

Prouesses et bravoures

Il y a lieu de noter que le jeune international congolais Jackson Muleka,  a été plébiscité meilleur buteur et  joueur de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), championnat d’élites congolais, lors de la saison 2018-2019. A la saison 2019- 2020 et précisément au tournoi international de football du Congo » Tifoco » , il a fini meilleur buteur avec 4 réalisations devant Vinny Bongonga et meilleur joueur du tournoi.

Il sied de rappeler que le FC Standard de Liège avait déjà réussi avec succès les transferts  de  trois des meilleurs joueurs de Corbeaux de Lubumbashi en 2016,  à savoir : le polyvalent défenseur, Merveille Bope, l’attaquant Jonathan Bolingi ainsi que le défenseur axial Christian Luyindama, actuellement à Galatasaray dans le championnat Turc.