RDC-ANR : Kalev Mutondo dépouillé de sa garde !

0
Kalev Mutond 1

Les choses vont très vite mais très mal pour l’ancien administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR). Après sa révocation de ce service d’intelligence congolais au début de la semaine passée, scooprdc.net apprend des milieux des barbouzes que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et sécurité, Gilbert Kankonde, a retiré les 30 éléments de la police commis à la sécurité de Kalev Mutondo.

D’après la source du média en ligne, sans protection, le tout-puissant Kalev en fragilisation, solliciterait auprès de Gilbert Kankonde quelques éléments dont lui-même fournira leurs rémunérations de plus de 1.200 USD par mois, en lieu et place du Trésor public.

Pour rappel, il est reproché à Kalev Mutondo son activisme politique avéré alors que cette pratique est déontologiquement contraire au statut d’un flic (lire l’article de scooprdc.net : « RDC : Kalev Mutondo révoqué »). Kalev est-il en train de comprendre qu’il n’y a que l’Éternel Dieu qui est Tout-puissant ? «Vanité de vanités, tout est vanité», disait l’Ecclésiaste.