Kasaï central : une délégation de CREC-7 arrive à Kananga pour la reprise des travaux

0
Index 1

Par Espoir Séraphin Tshitenge.

Dans une correspondance d’autorisation de sortie signée ce vendredi 07 août par le VPM, Ministre de l’intérieur, Gilbert Kankonde Malamba dont une copie est parvenue à scooprdc.net dans la soirée de ce même vendredi, une délégation de GREC-7 est autorisée de se rendre à Kananga par dérogation spéciale pour la relance des travaux de construction de la route Kananga -Kalamba Mbuji.

16 personnes dont Kapongo Mukishi, député national élu de la circonscription électorale de Demba, sont ainsi autorisées de se déplacer de Kinshasa vers Kananga dans un jet privé pour relancer les travaux de construction suspendus récemment par le gouverneur du Kasaï central déchu par l’organe délibérant, Martin Kabuya Mulamba.

Certains pensent que l’arrivée de cette entreprise chinoise est le fruit d’une invitation que le Gouverneur ai du Kasaï central, le professeur Ambroise Kamukuny Mukinayi avait adressé jeudi 09 juillet dernier au Directeur Général de GREC-7.

 »Dans le cadre de l’entretien de la Route Kananga  Kalamba Mbuji avant le retour des pluies, le gouvernement provincial vous invite une fois de plus au Kasaï central et vous assure par la même occasion, de veiller à la garantie de sécurité de votre personnel ainsi que de vos matériels, qui seront mobilisés à cette fin. A cet effet , je compte sur la diligence que vous accorderez à cette requête envue de profiter de la saison sèche pour la réalisation rapide des travaux et votre déploiement sur terrain » , lit-on dans cette correspondance de Kamukuny adressée au numéro 1 de CREC-7 .

Le gouverneur ai du Kasaï central avait réouvert les activités commerciales récemment sur ce tronçon, lesquelles sont restées difficiles à pratiquer à cause du délabrement avancé de cette route.

Il sied de rappeler que les travaux de réfection de ce tronçon ont été suspendus par le gouverneur déchu du Kasaï central Martin Kabuya Mulamba en résiliant le contrat de l’entreprise GREC-7.