Sport-LIFKIN : Accès à l’aire de jeu conditionné par le dépistage au Covid-19

0
Stade De Martyrs

Par Glody Luedi.

Avant la reprise de toutes les activités sportives en général au niveau de la Ligue de Football de Kinshasa (LIFKIN),  les athlètes  sont  appelés à faire le test de coronavirus. Ce faisant, tout celui qui ne passera pas ces examens médicaux y compris le dépistage au Covid-19, ne sera pas accepté sur l’aire de jeu, pour le compte de la saison sportive 2020-2021 à Kinshasa. Telle est l’annonce de la Ligue de Football de Kinshasa.

Pour ce faire, ces examens médicaux pour la saison sportive 2020-2021 ont déjà débuté depuis le lundi 3 août au centre de médecine sportive situé au Stade des Martyrs de Kinshasa. Par cette décision, la LIFKIN veut se conformer aux exigences du Ministère de la Santé, qui lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Il faut noter que les tarifs pour ces examens varient entre 12 et 20 dollars américains. Cette somme est  jugée trop exorbitante par les différents clubs, qui vivent, c’est le cas de le dire, dans la pauvreté, vu le caractère amateur de la pratique du football en RDC.

Les activités sportives débuteront officiellement, selon le calendrier tributaire de l’ordonnance présidentielle sur la levée de l’état d’urgence sanitaire, à partir du 15 août.