Tapez pour rechercher

Sport

Football/FC-Renaissance du Congo : Pascal MUKUNA rejette en bloc la démarche de conciliation des oranges

Rennaissance Du Congo 3

Par Glody Luedi. 

C’était au cours d’une courte réunion tenue dernièrement à la Prison centrale de Makala que le Président Sportif du Football Club Renaissance du Congo, l’Évêque Pascal Mukuna a rejeté en bloc, la démarche entreprise par les membres dirigeants du Club pour rassembler les “Renais”.

Alors que le Comité National des Supporters (CNS) avait déjà évolué avec les négociations auprès de toutes les tendances du club, celui-ci s’est buté au refus du pasteur-évêque. Ces démarches, faudrait-il le signaler, ont été menées par son fils, Trésor Mukuna. Démarches qui du reste, ont convaincu tous les récalcitrants. Mais dommage que le président son père ne les a pas approuvées. Selon lui (le pasteur Mukuna), ces démarches déclenchées en cette période sont inopportunes.

Pour ce faire, le co-fondateur de ce club resté seul maître à bord, a suspendu même le programme de réconciliation jusqu’à nouvel ordre.

“Nous devons nous focaliser sur la préparation de la saison sportive (recrutement, terrain d’entraînement, renouvellement de contrats, partenaires, management et autres) au lieu de se distraire avec des gens qui réclament des choses sans fondement, changent des revendications et des leaders à tout moment”, a-t-il précisé de sa prison.

Dans la foulée, le Pasteur responsable de l’Assemblée chrétienne de Kinshasa (ACK) a profité de cette occasion pour mettre en garde toutes les  personnes qui tenteraient de déstabiliser l’harmonie de son club pendant cette période. Par ailleurs, il a dédié l’avenir proche du Club entre les mains de l’Éternel et, promet qu’il combattra contre les ennemis venus pour arracher frauduleusement le club.

Il sied de rappeler que le FC Renaissance sera engagé dans la 26ième édition de la Vodacom Ligue 1 pour la saison 2020-2021.

Praesent ut suscipit libero. sit leo adipiscing consectetur