Tapez pour rechercher

Sport

Football-RDC:  La 26ième édition de la Linafoot  démarre le 19 septembre 2020

Constant Omari 4

Par Glody Luedi. 

Les délégués des Clubs de la Ligue 1 et 2 ont au cours d’un entretien avec les responsables de la Fécofa parler sur la 26ième édition de la Ligue Nationale de football (LINAFOOT). Et selon les estimations de la FECOFA par l’entremise de son Président, Constant Omari, la possibilité de débuter la nouvelle saison du championnat tout en évitant que les conséquences relatives au Covid-19 n’impactent pas sur son déroulement.

Néanmoins, pour faciliter les clubs de pouvoir bien se préparer avant la reprise, il a été convenu après échanges qu’une période de 5 semaines soit accordée aux équipes à partir du 15 août 2020, la date annoncée pour la reprise des activités sportives de regroupement et l’ouverture des stades, après que le président de la République le déclare la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Cette concertation relève la date retenue du 19 septembre prochain pour la reprise de la LINAFOOT Divison 1 et 2, à la satisfaction de toutes les parties. Et pourtant, plusieurs  inquiétudes ont été soulevées, entre autres le transport aérien des clubs et ces derniers suggèrent que le gouvernement s’en occupe.

Il sied de signaler que les quatre meilleurs clubs de la saison 2019-2020 vont représenter la RDC dans les différentes campagnes africaines, à savoir : TP Mazemb , V.Club qui joueront la C1 et l’As Maniema Union et DCMP en C2.

quis, Phasellus id mattis massa felis Nullam ut elit. et, suscipit