Par Glody Luedi.
Réélu par l’assemblée générale et élective, Patrick Banishayi demeure Secrétaire Général de V. Club. Il a été jugé irremplaçable par les votants. En tout cas, après avoir été battu au premier tour face à Franck Lukuli, et voilà, Patrick Banishayi a à nouveau convaincu les votants, et a renversé la vapeur pour être réélu pour un mandat de 4 ans de plus.
Mais, sa réélection a été contestée par certains supporters du club. Ils parlent d’une élection de second tour préfabriquée et que la nouvelle présidente des Moscovites Bestine Kazadi mérite une vague des nouveaux dirigeants de V. Club autour d’elle pour une nouvelle vision. Ils fustigent les mélanges des anciens dirigeants de l’ancien système.
En outre, ils ont reproché également au secrétaire réélu d’avoir floué les supporters en ce qui concerne les transferts en cascade et camouflés des joueurs. Malgré cela, certains d’entre eux, lui souhaitent bonne chance et lui demandent d’accompagner dignement cette fois-ci la nouvelle présidente avec brio pour sa vision de la modernité du Club.