Tapez pour rechercher

Sport

EPFKIN : élu président, Alain Tsepuk Imbala se lance un défi de bonne gestion du  championnat 

Alain Tsepuk Imbala

Par Glody Luedi.

Le nouveau président élu, Alain Tsepuk Imbala de l’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), est déterminé à pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation.

«C’est un championnat très important qui doit être considéré à sa juste valeur et mis ou remis en valeur. Avec les autres membres du comité, nous avons la ferme intention et ambition de faire en sorte que le championnat se déroule dans de meilleures conditions. Jusque là il se déroulait dans de bonnes conditions avec le comité précédent. Nous aimerions faire mieux et faciliter un peu les choses aux équipes parce que avant d’être président, nous étions président d’un club et nous connaissons à peu près les problèmes que rencontrent les clubs pour pourvoir existé et participé à ce long championnat. Le défi, c’est de pouvoir donner de la hauteur à ce championnat à travers une bonne organisation, un calendrier clair qui soit respecté mais aussi à travers la recherche des partenaires parce que le football se développe avec les partenariats. Ce n’est pas facile mais nous avons l’intention et nous sommes motivés pour relever ce défi», a déclaré le nouveau président.

Pour les autres postes, Aubert Diakifutila Misudy est élu comme 1er vice-président avec 14 voix sur 14 votants. Xavier Mpiana Kazambwe est porté au secrétaire exécutif provincial avec 14 voix sur 14 votants. Alexandre Mangituka Ngunga comme secrétaire exécutif provincial adjoint avec 13 voix sur 14 votants et Mputu Bofitshi Annie-Marthe comme trésorière 14 voix sur 14 votants.

Pour rappel, Alain Tsepuk Imbala a été élu avec 14 voix sur 14 votants. Il succède donc à Felly Liyundula Mavambu, président ai.

sit Phasellus Donec libero nunc ut commodo Aenean ut consequat. Sed id,