Tapez pour rechercher

Sport

DCMP : Le colonel Eddy Mukuna remplace Ayi Idambituo à la tête de section football

Colonel Eddy Mukuna

Par Glody Luedi.

L’assemblée extraordinaire et élective s’est tenue le samedi 18 juillet 2020, pour combler certains  postes vacants au sein du comité de coordination du DCMP. A l’issu de cette élection, le  candidat unique, le colonel Eddy Mukuna est élu à l’unanimité à la tête de la section football avec 14 voix sur 14. Il remplace ipso facto Ayi Idambituo, mis à l’écart du comité.

La main levée était le mode adapté pour bien procéder à ses élections. Cela s’est faite en présence des délégués de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et de la division urbaine des sports. Dans la foulée, le désormais nouveau patron de la section football n’a pas manqué de dévoiler ses ambitions pour la saison prochaine.

«Nous devons nous battre pour réaliser les objectifs du président de la coordination. Pour cette année, nous allons faire un effort de remporter la LINAFOOT et atteindre la demi-finale de la coupe d’Afrique», a-t-il déclaré . Et de poursuivre : «Nous allons tout faire pour éliminer des divisions dans notre équipe. Je suis venu pour rassembler».

Cependant, voici ci-dessous les Nouveaux membres du comité qui ont comblé le vide dans des sections sportives du DCMP dans le poste vacant :

Section Football Senior :

  1. Mukuna Ntumba Eddy,Président
  2. Mamboleo Kiza,Conseiller

Section Football Junior :

  1. Claudine Bema, Présidente
  2. Mwela Lunde, Vice-Président
  3. Nkobu Babenda, Conseiller
  4. Bondo Ikina, Conseiller
  5. Itombo Y’olumbe,Conseiller

Section Handball :

  1. Nsinga Unshemvula, Président
  2. Tshilengi Kapia,Conseiller
  3. Nkuna Mudikolele,Conseiller
  4. Frida Diazabakana,Conseiller

Section Volleyball :

  1. Tala-ngay Akinda, président
  2. Kabeya wa Kabeya, Conseiller
  3. Tshiyombo Muka, Conseiller

Section Basket :

  1. Esanga Bofey, Secrétaire
  2. Assiry Bong, SecrétaireAdjoint.

Il faut noter que le DCMP est 4ième au classement final de la saison passée et qualifié pour la C2, une décision venant du comité gestionnaire de la Linafoot après avoir interrompu le championnat à cause de la pandémie Covid-19 .

sit Aenean dictum ante. ut quis, felis diam luctus sed felis