Football : la FIFA exige à DCMP de payer 94.000 USD au joueur Sangaré Ousmane

Par Glody Luedi.

Le club congolais de Daring Club Motema Pembe a été sanctionné par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de payer un montant de 94.000 USD au joueur Sangaré Ousmane. La dite somme est à titre de dommages et intérêts pour n’avoir pas respecté le contrat conclu avec ce joueur malien.

Réceptionné depuis le lundi 13 juillet le courrier de la FIFA , DCMP obligé à indemniser ce joueur malien, a un délai précis de 100 jours pour le faire. Voilà qu’a accordé l’instance faîtière du football mondial  au club de kinois pour réparer cette irrégularité contractuelle. L’instance faîtière précise qu’en cas de la non conformité du verdict, les immaculés seront suspendus pour  recrutement des joueurs pour une durée de 3 ans.

Cette mauvaise nouvelle tombe sous la coordination du Président Vidiye Tshimanga alors que le joueur Sangaré Ousmane avait paraphé un bail de 4 saisons en 2015 avec le team vert et blanc de DCMP. Suite à plusieurs arriérés de salaires et les différents conflits internes entre les dirigeants du club à cette époque, l’attaquant malien avait arrêté de prester. Son manager Diabeté a précisé qu’ils avaient saisi la FIFA depuis très longtemps pour remettre le joueur dans ce droit.

Il faut signaler que le DCMP attend que la FECOFA puisse le notifier, car elle a reçu le courrier le mardi en début d’après-midi.

À ne pas rater

À la une