Justice : un faux mandat de comparution contre Patrice Kitebi en circulation sur les réseaux sociaux !

Par Agnelo Agnade.

Depuis ce matin de samedi 27 juin, un document présenté comme un mandat de comparution adressé au directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), Patrice Kitebi, est en circulation sur les réseaux. Ce document qu’on attribue au procureur Samy Bunduki du Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, convoquerait Patrice Kitebi à se présenter ce lundi 29 juin pour être entendu sur des faits infractionnels à lui imputés.

Img 20200627 Wa0188

Scooprdc.net qui a vite contacté personnellement le magistrat Samy Bunduki au téléphone pour vérifier l’authenticité du document, a eu de lui cette réponse : «c’est un faux document qui n’émane pas de moi. Regardez-le bien, ma signature imitée est scannée. Et puis mon post-nom est mal écrit. En plus, il comporte de fautes d’orthographe. Les gens sont tout simplement méchants».

Samy Bunduki qui promet de poursuite contre l’auteur ou les auteurs de ce faux en écriture, regrette que certaines personnes utilisent les réseaux sociaux comme une arme de destruction et de nuisance.

Il y a lieu de rappeler ici que le directeur général du FPI est une véritable bête noire des agents révoqués et rétrogradés ainsi que d’autres au sein du FPI que l’on appelle les «mbengelistes», du nom de son prédécesseur. Ces derniers n’ont jamais supporté que les tares de gestion de leur mentor soient mises à nu. Depuis lors, ils fabriquent, refabriquent et multiplient des faux dossiers pour saper l’image de Patrice Kitebi. Ainsi, après l’improductivité de leurs plusieurs mémos avec des fausses accusations adressés au président de la république en vue d’obtenir le départ du DG Kitebi, ils jouent maintenant sur le terrain judiciaire pour désorienter l’opinion. Mais seulement, ils le font maladroitement et cela pourra leur coûter cher, comme l’a déclaré le magistrat Samy Bunduki à Scooprdc.net.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une