Linafoot : V. Club bat FC Renaissance et totalise 48 points !

Par Glody Luedi.

L’Association  Sportive Victoria Club a battu ce dimanche 15 mars, la formation kinoise de FC Renaissance, dans une grande affiche comptant pour la 23ième journée de la Vodacom Ligue 1. Par ce deuxième derby, en tout cas, les dauphins noirs de Kinshasa ont confirmé leur invincibilité face aux Oranges sur une note de deux buts à zéro.

Le premier but a été l’œuvre du buteur maison Fiston Mayele Kalala qui a surpris le portier Ley Matampi à la 7ième minute du coup d’envoi du match, et totalise à lui seul 12 buts.  Et puis trois minutes plus tard, soit à la 10ième minute, il a été imité par son coéquipier Jérémie Mumbere qui a marqué le second but. Deux buts à zéro qui ont sanctionné la première période. Au retour des vestiaires, le marquoir est resté inchangé malgré les multiples tentatives des Oranges de Renaissance du Congo. Ainsi, le match s’est terminé dans un esprit fort de fair-play.

Grâce cette victoire, l’AS V. Club totalise 48 points et conserve sa deuxième place du classement provisoire derrière les corbeaux du TP Mazembe. Et son adversaire du jour compte 33 points et garde sa sixième position.

Il faut signer que c’est la dernière rencontre de la Linafoot d’après la décision de la FECOFA qui a suspendu le championnat et tous autres tournois à dater de ce lundi 16 mars pour une durée de 30 jours à cause de la maladie de Coronavirus qui fait rage en Europe et dont trois cas sont déjà détecté à Kinshasa. Donc la reprise sera pour le 16 avril prochain.

À ne pas rater

À la une