Par Glody Luedi.
La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), a suspendu pendant 30 jours, à dater de ce lundi 16 mars, tous les matches programmés de la Ligue Nationale de Football (Linafoot). C’est dans un communiqué rendu public vendredi 13 mars dernier, que cette décision a été annoncée ce, à l’issue d’une réunion extraordinaire organisée par cette instance présidée par Constat Omari.
Cette décision concerne toutes les compétitions y compris les championnats organisés par ses entités subdéléguées sur toute l’étendue du territoire national. La raison majeure qui a motivé cette mesure est la prévention contre la propagation massive du Coronavirus dont trois cas sont déjà détectés à Kinshasa.
Outre cette décision, la FECOFA a annoncé la participation de l’équipe nationale, les Léopards A’ au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Total Cameroun 2020) qui aura lieu du 04 au 05 avril 2020, mais également le report à des dates ultérieures des différentes rencontres de la 3ième et 4ième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021.