Par Owandi.
Un média en ligne très respectable se serait vraisemblablement fait induire en erreur par le prétendant et nébuleux « Collectif des agents et cadres du FPI » qui ne sillonne virtuellement toutes les rédactions qu’avec une seule information de nuisance à l’endroit du directeur général du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). Comme dans leurs plusieurs coups calomnieux, ces « agents et cadres » anonymes, ont pensé réussir en prenant l’ascenseur dans leur entreprise mensongère en alertant sur une fausse arrestation de leur bête noire, mercredi soir. Hélas, la vérité qui prend généralement les escaliers, finit par arriver. Non sans raison, plusieurs vrais agents contactés par Scooprdc.net, même d’obédience hostile à lui, ont démenti cette information, confirmant que tout l’après-midi et le soir de mercredi, leur chef travaillait dans son bureau. Ci-dessous la mise au point de Me Guy Kabeya, avocat conseil du DG Patrice Kitebi :
C’est avec regret que j’ai pris connaissance des prétendues accusations contre Monsieur Patrice KITEBI publiées dans les réseaux sociaux. Au nom de mon Client, Mr Patrice KITEBI, je souhaiterais indiquer que Monsieur KITEBI n’est pas aux arrêts ce mercredi. Il n’a même pas été invité ce mercredi 04 février 2020 au Parquet. C’est donc invraisemblable qu’il y a une opération sur une certaine somme (200.000 USD) pour essayer de le sortir de cachot.
L’Etat de droit pour lequel nous luttons tous n’est pas compatible avec les fausses informations ! Ces fausses publications contre Mr KITEBI peuvent arriver à n’importe qui d’entre nous. Il nous faut donc être très circonspects et faire attention aux dérapages. Les autres accusations seront démontées le moment venu si les instances compétentes en sont saisies.