Par Glody Luedi.
Le tournoi de football féminin de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique centrale s’est clôturé vendredi 28 février dernier, avec au point une grande finale qui a opposé les Léopards dames de la RDC à la Guinée équatoriale, pays hôte. Elle s’est soldée sur un nul blanc (0-0) au terme du temps réglementaire, avant de voir Les Congolaises perdre par la suite, aux séances des tirs aux buts sur un score de 4 tirs à 2, en faveur de la Guinée Équatoriale.
Les fauves congolaises avaient débuté ce tournoi avec une victoire enregistrée contre la République centrafricaine, le samedi 22 février sur une note fleuve de 4-0, à la seconde sortie , ces dernières ont été accrochées par le pays hôte, la Guinée-Equatoriale sur une note d’un but partout (1-1), avant d’enregistrer une victoire importante contre la République Tchad sur une marque de 4 buts à à 2 et s’envoler directement en finale, où la Guinée équatoriale l’a remporté aux séances des tirs aux buts (4-2). Ces héroïnes de la RDC finissent vice-championnes du tournoi avec une médaille d’argent.
Pour Rappel, cinq nations ont pris part cette mini compétition, à savoir : la Guinée Équatoriale, la RDC, le Gabon, le Tchad et la République centrafricaine. Elle a pris 10 jours, soit du 18 au 28 février 2020 à Mongomo à la Guinée-Equatoriale.