Linafoot : DCMP écrase Saint Eloi Lupopo sur une note de  4 buts à 1.

Glody Luedi.

Le Daring Club Motema Pembe  refait la santé après avoir concédé un nul face à l’As V. Club en battant, trois jours après, largement dans un classico la formation lushoise de Saint Eloi  Lupopo sur un score de 4 buts à 1. Ce, grâce à un triplé signé Dark Kabangu. En tout cas, les immaculés ont de belle manière écrasé, ce mercredi 26 février, les lumpas et se relancent  dans la course  pour une place en Ligue des Champions.

Dans les onze de départ, Isaac Ngata lance la nouvelle recrue au nom de Christian Nsundi en sentinelle du milieu de terrain. D’entrée de jeu, comme face à l’As V. Club, les immaculés frappent fort dès la première minute du coup d’envoi de la rencontre. Sur une action en contre-attaque, Karim obtient une faute et remet la charge à Henock qui lance un centré millimétré dans la pointe de la surface de réparation et trouve la tête de Dark Kabangu. C’était l’ouverture du score (1-0).

Une courte joie du côté des Mitema Pembe qui à cause de leur capitaine Mpiana Monzinzi fait marquer et en remettant le pendule à l’heure. Il faisait en ce moment un but partout (1-1).

Les Mitema Pembe appelés affectueusement par les amoureux du ballon rond  »Ajax »,  posent la balle à terre et dominent la rencontre. Face à un bloc lumpas qui finit par céder et laisse le chemin, Dark Kabangu alourdit le score en signant un triplé au passage. Avant qu’il soit imité par le béninois Arsène Loko à la 77ième minute de jeu. Une victoire importante du DCMP qui la ramène automatique sur le trio du podium, comptant  au total 38 points en 19 matches livrés. Lupopo reste 9ième avec 24 points en 20 matches disputés.

Pour les autres matches, RCK a été battu au stade des martyrs par les noirs et blancs de Bukavu Dawa sur une note d’un but à deux (1-2). Au même moment à Kolwezi dans un derby des kamikazes, Simba est tombé devant Lubumbashi sport sur une note de 2-0 alors qu’à l’Est du pays, plus précisément à Goma, les dauphins noirs ont été accrochés par la Renaissance du Congo, un but partout en score final (1-1).

Il faut noter que sauf changement de la dernière minute, un derby kinois entre FC Renaissance contre DCMP est prévu pour ce dimanche 1er avril.

  • Bendélé Ekweya té

À ne pas rater

À la une