Par Glody Luedi.
Les Léopards Dames de la RDC ont lourdement battu leurs homologues du Tchad sur un score de 4 buts à 2, le lundi 24 février dernier. Une affiche comptant pour le tournoi de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Central (UNIFFAC) qui se déroule en Guinée-Équatoriale.
Les fauves congolaises ont débuté ce tournoi avec un moral haut, en battant à la première sortie la République centrafricaine, le samedi dernier sur une note fleuve de 4-0. A la seconde sortie, elles ont été accrochées par le pays hôte, la Guinée-Equatoriale sur un score d’un but partout (1-1), avant d’enregistrer une victoire importante contre la République Tchad sur une marque de 4 buts à 2. Un parcours sans défaite qui l’envoie directement en finale prévue le vendredi 28 février.
Rappelons que cette mini-compétition à laquelle cinq nations ont pris part, à savoir la Guinée Équatoriale ; la RDC ; le Gabon ; le Tchad et la République centrafricaine, a débuté le 18 et sera bouclée avec une finale le 28 février 2020 à Mongomo en Guinée-Equatoriale.