Glody Luedi.
C’est un conflit qui a pris un mauvais angle entre le joueur légendaire Trésor Mputu et son club du cœur, le TP Mazembe. Le joueur estime être maltraité par les dirigeants des Corbeaux qui, ces derniers temps, lui montrent des signes de désamours. En effet, Trésor Mputu sort de son silence et se lamente en ce terme : « La varie force c’est d’être capable de regarder la douleur en face, sourire et continuer à se tenir debout malgré les circonstances de la vie », a-t-il mentionné sur son compte officiel.
Mis à l’écart dans l’effectif, il y a presque deux semaines pleines. Tout d’abord, il n’avait pas fait le déplacement à l’Est du pays où le club lushois avait d’ailleurs livré deux rencontres de la Linafoot. La raison avancée par le Club, il se serait présenté à l’aéroport de Loano en retard par rapport à l’heure calée par le comité du Club. Ce qui a été qualifié de manque de diligence et de ponctualité. Malgré cela, le milieu était resté travailler.
Fort Malheureusement, la même chose s’est répété pour le voyage de Maroc. Le meilleur joueur du CHAN 2009, se retrouve encore non présent sur la liste du groupe qui va affronter la Raja de Casablanca au Maroc pour le compte des quarts de finale de la C1.
Visiblement, l’ancien capitaine des Corbeaux du TP Mazembe vivrait un sérieux cauchemar avec son club. Dossier à suivre !