Tapez pour rechercher

Sport

Linafoot : DCMP vs V. Club ce dimanche 23 février ! 

Dcmp V Club

Par Glody Luedi.

C’est enfin confirmé !  Le traditionnel Derby kinois entre l’Association sportive Victoria Club et le Daring Club Motema Pembe qui était prévu la semaine passée et reporté à cause du programme improvisé par la sélection des Léopards du CHAN, va se jouer ce dimanche 23 févier. Ce grand  duel va s’inscrire dans le cadre de la manche retour de la  Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).

Soldé à l’aller sur un score d’un but partout, le derby kinois de ce dimanche présente beaucoup d’enjeux. Les deux clubs de la capitale habitués de représenter le pays aux interclubs africains, qui d’ailleurs étaient éliminés dernièrement à l’étape de la phase des groupes, veulent à tout prix regagner la campagne africaine la saison prochaine. Or, la seule possibilité pour y arriver, c’est de s’aligner dans le podium du classement final de la LINAFOOT. Et voilà le champ de bataille de cette  grande affiche.

Reconnaissant leurs rôles à jouer dans cette rencontre, les deux techniciens à savoir : Isaac Ngata et Florent Ibenge doivent nous aligner les 22 acteurs prêts à nous livrer un spectacle irredoutable.  Du côté des dauphins noirs, le coach Florent Ibenge reste à une belle victoire à la promenade de santé contre les noirs et blancs de Bukavu Dawa en les battant sur un score fleuve de 5 buts à 1,  avec au passage un triplé de Fiston Kalala .

De l’autre côté, les immaculés de DCMP ne jurent que sur une probable victoire pour se relancer une fois de plus au classement provisoire du championnat d’élite. Voilà pourquoi, le coach Isaac Ngata va hisser de toute son ossature pour tenter de battre son homologue Florent Ibenge qui reste invaincu dans les grandes affiches de la LINAFOOT cette saison.

Pour rappel, l’As V. Club compte 35 points devant le DCMP et Bazano qui comptent chacun 34 ponts.

efficitur. facilisis Aliquam vulputate, porta. mattis justo dolor ut ut fringilla Sed