Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Société

RDC-Santé : Hamida Kamerhe à la rescousse de l’hôpital mama Yemo !

Don Hamida Bon

Par Ginno Lungabu.

C’est un geste purement charitable que vient de poser Mme Hamida Mwangaza Kamerhe,  l’épouse du directeur de cabinet du président de la république, vient de poser en faveur de l’hôpital général de référence de Kinshasa, ex-mama Yemo. Elle a remis l’après-midi de ce vendredi 14 février, un groupe électrogène de 80 KVA.

Loin d’une visibilité politique comme d’aucuns l’imagineraient, l’épouse de Vital Kamerhe  n’a répondu qu’à un cri de détresse lancé par les gestionnaires de cette institution médicale confrontée à des coupures intempestives du courant électrique ce, dans le cadre des actions de sa Fondation « la Colombe ». Il y a lieu de noter ici qu’il y a quelques jours, suite à la carence d’énergie électrique, cet hôpital a enregistré des morts dans les départements de la pédiatrie, de gynécologie et dans les urgences.

Ainsi, le groupe électrogène pimpant neuf de 80 KVA offert, va desservir la pédiatrie, le bloc opératoire et les urgences en cas de coupure électrique. Ce geste est accompagné d’une enveloppe pouvant aider à l’achat du carburant.

Au nom du Médecin Directeur empêché, cet engin a été réceptionné par le Directeur Administratif et Financier de l’hôpital, MUWAWA IBANDA Apollinaire qui a salué cette œuvre caritative, signée par la Fondation la Colombe, à travers son initiatrice, Hamida MWANGAZA KAMERHE.

Faisant d’une pierre deux coups, touchée par les conditions misérables dans lesquelles elle a trouvé les patients de la pédiatrie, madame Kamerhe a payé la facture des dizaines d’occupants longtemps guéris mais retenus par manque de paiement de leurs factures d’hospitalisation. A l’écoute des doléances de l’hôpital Mama Yemo, notamment le  manque des matériels de couveuse pour bébés, les extracteurs d’oxygène pour enfants, les lampes avec photographie ainsi que le frigo pour conservation du lait autoclave, Hamida Mwangaza Kamerhe a promis de venir très prochainement sur le lieu voir comment avec sa fondation, elle peut répondre à certaines demandes à la possibilité de la Fondation.


dapibus neque. accumsan dictum felis mattis sed consectetur Aliquam ut id