Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

Football : la FECOFA restructure le staff technique des Léopards A’ !

Pamphile Mihayo Kazembe

Par Glody Luedi.

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a, au cours de sa session extraordinaire tenue le  mardi 11  février dans la soirée, pris la décision de restructurer le staff technique des léopards A’, autrement dit la sélection  du Championnat National d’Afrique (CHAN) qui concerne les joueurs locaux. Ce réaménagement s’effectue à deux mois de ce championnat, qui aura lieu au Cameroun.

Dans le souci de décharger Christian Nsengi Biembi qui aura une séance de travail de grande envergure au mois de mars avec les Léopards seniors, avec une double confrontation comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations. La FECOFA a, par la même occasion profit à l’issue de cette réunion extraordinaire pour restructurer le plus possible, la sélection A’ du championnat national, en nommant un nouveau staff technique dont la commande a été placée entre les mains de Pamphile Mihayo Kazembe, l’entraîneur actuel de TP Mazembe, et il sera secondé par deux adjoints principaux, à savoir : le coach de Bazono , Dauda Lopembe et celui de Racing Club de Kinshasa , Bertin Maku. Le nouveau staff de léopards A’ est complété par : Le Docteur Jean-Pierre Bungu Kakala qui revient aux affaires à la tête du staff médical. Les autres membres du staff ‘’Christian Nsengi Biembe’’ au niveau du CHAN-Léopards A’ restent en place.

Il sied de rappeler que les léopards A’ comptent dans leur palmarès deux coupes d’Afrique ‘’CHAN’’ remportées l’année de la première édition en 2009 à Abidjan, en Côte-d’Ivoire face au Ghana (2-0), avec le coach Mutubile Santos, et en 2016 face au Mali sur un score de 3-0 en finale avec Florent Ibenge à Kigali au Rwanda. Il est à noter également que, c’est avec Christian Nsengi Biembi que les A’ ont remporté la première édition du tournoi international du Congo  »TIFOCO » et aussi se sont qualifiés pour la sixième édition du CHAN prévue au Cameroun au mois d’avril prochain.


adipiscing vulputate, suscipit vel, consectetur consequat. eleifend in nec risus