Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

Phase retour de la Vodacom Ligue 1 : DCMP concède un nul d’un but partout  contre dauphins noirs de Goma (1-1) !

Dcmp 1

Par Glody Luedi.

La formation de DCMP vient de concéder un nul d’un but partout  contre les dauphins noirs  à  Goma. Ce duel  comptait  pour la manche retour de la Vodacom Ligue 1. Le DCPM est à l’Est du pays depuis une semaine pour se relancer au championnat local après son élimination en phase des  groupes de la C2.

En plaçant son quartier général de ce coin du pays, il a tout d’abord livré son match retard de la 15ième journée de la phase aller le jeudi dernier contre la formation de l’As Maniema Union  au stade Joseph Kabila Kabange à Kindu. Une rencontre perdue  sur une note de deux buts à zéro en faveur de l’équipe du Maniema, grâce à un doublé de son buteur-maison Dennis Likwela, à la 6ième minute sur penalty consécutif la faute de main de Mukoko Amale dit  » soso »  et le même joueur  récidive à la 25ième minute d’une contre-attaque.

Ensuite, après quatre jours, soit ce dimanche 9 février, les immaculés ont concèdé un nul d’un but partout (1-1) contre  les dauphins noirs de Goma. Le premier match de Mitema Pembe pour le compte de la phase de retour de la  Linafoot.  Les deux buts de la rencontre ont été respectivement l’œuvre du défenseur  Ikoyo Iyembe à la 25ième minute et égalisation de T. Mambuma  à la 27ième.

Bilan négatif pour le coach  Isaac Ngata !

Au championnat national, Isaac Ngata a un bilan presque négatif avec  6 matches joués 3 défaites, soit 2-1 face à Bazano; 2-0 contre  Mazembe et 2-0 à Kindu contre  Maniema union. A cela s’ajoutent  deux matches nuls, soit 1-1 contre Lupopo et Dauphins noirs, ainsi une seule victoire face à  Simba de Kwolezi 2-0. Sur 18 points possibles à l’extérieur, DCMP n’a enregistré que 5 petits  points.

Signalons que DCMP totalise 31 points et va devoir quitter l’Est du pays pour regagner la capitale où il va livrer deux rencontres. Le mercredi 12 février contre RCK et le dimanche 19 février  en derby kinois contre son éternel rival l’association sportive Vitoria club.


non ipsum ut efficitur. mi, nec dapibus elit.