Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

EPFKIN : le Secrétariat exécutif  dévoile le calendrier  de la phase retour !

Efpkin

Par Glody Luedi.

L’Entente Provinciale de Football de Kinshasa (EPFKIN), via son secrétaire exécutif provincial, Louis Kongolo Kaninda vient de dévoiler à travers un communiqué,  le calendrier des matches de la phase retour, qui début déjà ce mercredi 12 février.

Toutefois,  Louis Kongolo Kaninda est revenu sur le déroulement de la manche aller, tout en saluant le comportement des sociétaires qui se sont bien affichés au terme de ce premier acte.

« Comme vous le saviez, nous avons démarré le championnat le 30 septembre et nous avons terminé la phase aller le 5 février. Avec toutes les difficultés que nous avons rencontrées au sujet de terrain, nous avons pu résoudre le problème avec le terrain GD de Lemba. Pour le moment, les équipes se sont très bien engagées, en jouant chacune 19 journées qui, au total, faisaient 380 matches. Il y a eu seulement 5 matches gagnés par forfait. Pour le compte de la phase aller, le FC  Dijack  mène au sommet du classement et au bas du classement, nous trouvons le FC DDM. D’ailleurs, les équipes démarrent le mercredi 12 février prochain la phase retour, après  avoir pris une dizaine des jours pour se reposer », a déclaré le SEP Louis Kongolo Kaninda.

Et de poursuivre : « contrairement à l’organisation de la phase aller sur l’occupation des terrains, il ya cette fois-ci trois matches par jour à Lemba et Ujana avait décidé également de livrer  tous ses matches là-bas dans ses installations. Ce qui fait que nous pourrons en une journée jouer 12 à 14 matches ».

Dans cette ligne droite, la plate tournante de l’EPFKIN, a évoqué l’unique difficulté qui pourra déstabiliser leur organisation sur les occupations des matchs. « Nous craignons l’organisation de la phase éliminatoire de la Coupe du Congo au niveau de la ville de Kinshasa  qui s’annonce très bientôt. Ça peut bouleverser nos calculs, parce qu’ils vont occuper les terrains et on ne sait pas combien de temps pourra prendre cette organisation », a-t-il indiqué.

Cependant, voici le programme des quelques matches pour le démarrage du championnat :

Le mercredi 12 février, au stade des Martyrs : FC Piwi vs New Jack FC à 9heures. Au terrain PNC : FC système vs les Aiglons à 11h30. NOURDINE AC vs FC Mont Amba à 13h30. AF St Christian vs OCK à 15h30.

Rappelons que le champion partial de l’EPFKIN, le FC  Dijack  compte 40 points talonné par les académiciens d’UJANA avec 38 unités et le FC Standard de Lemba vient compléter avec 37points. Au bas du classement, nous avons le FC DDM avec 10 points.


Phasellus non diam Praesent et, ut Aenean venenatis, suscipit