Par Glody L.
Le Daring Club Motema Pembe reçoit ce dimanche 2 février au Stade de martyrs, la formation béninoise d’Esae. Ce match comptant pour la dernière journée de la phase des groupes de la Coupe de Confédération C2, doit se jouer à 20heures. Seulement, les immaculés n’ont pas le destin en main pour leur qualification, malgré leur probable victoire ce soir. Parce que l’équation leur est encore difficile après leur récente défaite en terre zambienne face à la formation de Zanaco (1-2).
Alors qu’ils étaient premier à ouvrir le marquoir à la 5ième minute de jeu par l’entremise de l’attaquant transfuge de V.Club, Jimmy bayindula et, les immaculés s’étaient vu surprendre vers les dernières minutes du match. Avec cette défaite, le club kinois avait cédé ipso facto son destin et dépend aujourd’hui en cas de sa victoire, du résultat du match entre la formation marocaine de Renaissance de Berkane et la formation de Zanaco.
Il faudra que les marocains gagnent pour donner de l’espoir à DCMP. Mais en cas de match nul ou victoire des zambiens, tous les calculs des immaculés seront perturbés et ainsi s’envolera son dernier exploit de la qualification. Cela se justifie sur base du règlement de la CAF qui prévoit qu’en cas d’égalité des points, le second critère prime ‘’confrontation directe’’. Ce qui mettra dehors les tupamaros.
Rappelons que la Renaissance compte 10 points et empoche déjà sa qualification. Elle est suivie de Zanaco qui a 9 points et le DCMP en a 7. La formation béninoise d’Esae boucle avec 1 point.