Par Glody L.
Enfin, le combat entre le congolais Ilunga Makabu et le polonais Michael Cieslak comptant pour le championnat du monde de boxe dans la catégorie de poids lourds-légers, est confirmé pour ce vendredi 31 janvier 2020, à Kinshasa, au terrain de Shark Club. Le décor est presque planté pour vivre en live ce championnat du monde de boxe de la WBC (Wolrd Boxing Concil) dont le titre est vacant.
C’est vraiment l’un des combats les plus attendus dans cette méga compétition qui mettra au prise le congolais Ilunga Makabu et le polonais Cieslak Michael. La République Démocratique du Congo est à l’honneur pour abriter ce grand combat dont l’organisation a vu le concours intégral du ministre de tutelle, Amos Mbayo Kitenge.
En prévision de ce combat, le président de la Fédération congolaise de boxe, Ferdinand Ilunga Luyoyo fait appel aux congolais de venir nombreux en vue de soutenir leur athlète comme c’est le cas avec l’équipe nationale de football.
« Il s’agit d’un grand championnat mondial et la RDC a la chance d’organiser ce combat à domicile. Il faut donc rester confiant « , a-t-il déclaré
Il sied de rappeler que l’adversaire de l’athlète congolais, est déjà Kinshasa depuis la soirée de ce mardi 28 janvier pour défier son adversaire. Et c’est le terrain de Shark Club qui a été retenu comme théâtre de ces hostilités sportives où l’entrée sera libre. Champion de la WBF, si Makambu gagne Cieslak, il sera double champion du monde poids lourd-léger WBF et WBC.