C’est dans la soirée que l’hôtel Ritz Carlton du Caire en Egypte, qu’aura ce mardi 21janvier 2020, la grande cérémonie du tirage au sort des éliminatoires de la prochaine coupe du monde 2022, prévue au Qatar.
En effet, n’auront droit à ce tirage au sort que les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations les mieux classées. Ces nations seront classées au sein de 10 groupes composés de quatre nations, dont au finish les vainqueurs de chaque groupe respectifs accéderont au troisième tour.
Cette phase de groupes des éliminatoires africaines débutera au mois de mars 2020 et s’achèvera en octobre 2021. D’ailleurs, ce mini championnat national qui verra les dix équipes s’affronter en matches aller-retour démarrera en mars 2020 et se terminera en novembre 2021, avec la qualification du quatuor de tête pour le Qatar 2022. Alors que les nations classées cinquième disputeront un barrage intercontinental.
Voici les dix nations sorties au premier tour en Afrique :
- Malawi
- Djibouti
- Zimbabwe
- Guinée Bissau
- Mozambique
- Angola
- Togo
- Rwanda
- Soudan
- Namibie
Il faut rappeler aussi que la prochaine édition aura lieu en Asie précisément au Qatar du 21novembre au 18 décembre 2022.
Glody L.