Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
Banner Sonas
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

CAF2 : DCMP affronte FC Renaissance de Berkane ce dimanche 12 janvier 2020

Dcmp 1

Les immaculés de la RDC vont  affronter  une fois de plus  la formation de Renaissance de Berkane (Maroc), ce dimanche 12 janvier 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, sous le coup de 14 heures. Cette grande affiche  est pour le compte de la manche retour de la phase des groupes de la Coupe de Confédération Africaine ‘’C2’’.

Humiliés à l’aller sur un score fleuve de trois buts à zéro (3-0) par la formation marocaine de Renaissance de Berkane à Casablanca, le  technicien Isaac Ngata  et ses adeptes se sont rapidement remis au travail pour préparer ce grand rendez-vous. Pour ce faire, les immaculés vont se pointer sur le gazon synthétique du stade des Martyrs de la Pentecôte ce dimanche comme un lion blessé, exhibant  ses  griffes pour répondre urgemment aux exigences du public vert et blanc de la capitale  Kinshasa. D’ailleurs,  devant leur public, rien ne pourrait empêcher le groupe du Coach Isaac Ngata  de tutoyer la formation marocaine qui monte en puissance depuis ces trois dernières années.

Mai selon certains analystes sportifs, Isaac Ingata a du pain sur la planche face aux marocains. Tout d’abord, les statistiques de ce match ne donnent pas aux Immaculés la chance d’être favoris sur papier. Le club de la capitale Kinshasa  va devoir compter sur son technicien Isaac Ngata pour réorganiser les choses au niveau tactique après, bien sûr une lecture de la première rencontre à l’extérieur, qui a été une bête noire pour l’équipe chère à Vidye Tshimanga.

Qu’à cela ne tienne, les Mitema pembe restent très confiants et croient à une victoire  pour rester dans la course à la qualification. Pour y parvenir, le technicien  congolais de Brazzaville, Isaac Ngata est appelé à aligner une équipe forte et bien en  place pour contrer le  système marocain  de tic-tac, à la Barcelone, et il doit aussi bien  gérer tous les  temps réglementaires pour ne pas être surpris par la Renaissance de Berkane.

Rappelons que le DCMP avait  enregistré sa première défaite en phase des groupes de la Coupe de Confédération Africaine C2. Pour l’instant, les Immaculés comptent  toujours 4 points et se classent  deuxième de leur groupe derrière la Formation Marocaine de Renaissance de Berkane (7points) et devant Zanaco de Bénin (3 points).

Glody Luedi.


venenatis non sit ut felis justo Aliquam eget amet, dolor. velit,