Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Economie

RDC-Télécoms : Vodacash lance la promo « koma kolo lopango »

Vodacash

Prévue ce mercredi 4 décembre à Roméo Golf, la méga-promotion de fin d’année de la société Vodacash « koma kolo lopango » ainsi l’a dit Madame Sandra Zongwe, vient d’être lancé par monsieur Paulin Ikwala, membre du conseil d’administration de cette filiale de la société de téléphonie mobile Vodacom Congo S.A.

Albert Mboyo le directeur marketing explique qu’avec son produit M-Pesa, il s’agit d’une promotion qui va au-delà de ce que les congolais ont l’habitude de vivre à chaque fin d’année. En effet, alors que la plupart d’entreprises lance de promotions uniquement pour les festivités de fin d’année, Vodacash innove cette activité en allant de janvier à juin, soit six mois de promotion par M-Pesa. En bon marketer, le directeur Mboyo précise que sur les 5 millions d’abonnés Vodacom et pour ceux qui vont l’être, au moins 200 mille prix sont réservés pour les gagnants. Ainsi, il y aura pour cette promo, 3 types de tirage : journalier, hebdomadaire et mensuel.

 » …pour le tirage journalier, il faut avoir totalisé de 1 à 40 points pour être éligible, et le prix pour cette catégorie c’est du cash à travers le compte M-Pesa du gagnant. De 41 à 100 points, il y a de motos, de groupes électrogènes, de bons d’achats de 50 et 100$, des Smartphones etc. Et à  plus de 100 points, les gagnants ont droit soit à une jeep, soit à une parcelle d’une valeur de 150.000$ au lieu de convenance du gagnant… « , renchérit Albert Mboyo.

Quant à Madame Sandra Zongwe, la chargée de distribution de produits Vodacash à qui la société a confié la direction de cette promotion, outre les prix mis en concurrence, elle précise que seuls les abonnés ayant souscrit légalement au service financier M-Pesa sont admis à la promo. Raison pour laquelle, elle en a profité pour lancer un appel à la population non seulement pour souscrire au service M-Pesa, mais également pour élargir leur compte standard avec l’opération « vimbisa compte », entendez par là : élargissez votre compte.

Introduisant l’activité du jour, la chargée des relations publiques de Vodacash a circonscrit ce qu’est cette filiale de Vodacom Congo S.A.  Créé en 2012, Vodacash avec son produit phare M-Pesa a été mis au point, pour faciliter la vie à tous les congolais, partout en RDC. Il améliore la situation financière de ses utilisateurs, dit la chargée des relations publiques, avec surtout un taux très faible de bancarisation du pays. M-pesa réduit le risque dans le transport de sommes importantes d’argent et résout les difficultés d’accès au service financier.

Avec plus de 5 millions d’abonnés, Vodacash affirme avoir atteint rien que pour l’exercice passé, 20 millions de transactions M-Pesa par mois. Et le volume de ces transactions équivaut à 20℅ du Produit Intérieur Brut de la RDC, et se prévaut d’être l’agent de la stabilité du taux de change qui économiquement peut se justifier car, avec l’option de conversion de la monnaie dans M-Pesa, l’abonné a le même taux de change où qu’il se trouve en RDC.

Commencée ce jour, rappelons-le, cette méga promotion « koma kolo lopango » se poursuivra jusqu’au mois de juin 2020.

Nzakomba


risus. vulputate, quis, elementum felis adipiscing mattis Lorem leo non facilisis