Tapez pour rechercher

Société

Matadi : assassiné, José Mayimbi sera inhumé ce lundi 14 octobre

José Mayimbi

Victime de meurtre dans la nuit du lundi 30 septembre à mardi 1er octobre derniers à Matadi, le corps du défunt cambiste José Mayimbi sortira de la morgue ce dimanche 13 octobre pour être inhumer le lundi 14.

En effet, ce cambiste a été tué vers 2 heures du matin par des bandits armés qui étaient entrés dans sa maison. Pendant que ces malfrats sciaient les antivols, rapporte-t-on à Scooprdc.net, le défunt avait appelé la police. Celle-ci aurait répondu qu’elle n’avait pas de carburant pour son déplacement.

Les malfrats qui opéraient dans toute quiétude pendant plus ou moins 20 minutes, lui avaient tiré des balles occasionnant sa mort sur le champ. Heureusement pour sa femme Catherine Yowa, une balle l’avait frôlée au bas-ventre la blessant seulement. Inconsolable, cette femme qui va enterrer son mari ce lundi, est traumatisée et ne saura plus vivre dans cette ville portuaire du Kongo central qui a déjà enregistré au moins 15 cas d’assassinat du genre depuis le début de cette année 2019. Dans d’autres cieux elle aurait bénéficié d’une assistance et d’un suivi psychique qui lui sont très nécessaire.

Lire aussi :
Kananga : lancement des travaux de la revue  semestrielle interprovinciale  entre le Kasaï et Kasaï central

Ginno Lungabu  


Donec suscipit dolor porta. adipiscing nec Sed luctus