Tapez pour rechercher

Sport

Football/Algérie – RDC en amical : les Léopards donnent de l’espoir

Dans le cadre des journées FIFA prévues du 8 au 14 octobre, l’équipe nationale de la RDC avait rendez-vous ce jeudi 10 octobre au stade Mustapha Tchacker d’Alger avec le Fennec d’Algérie, champion d’Afrique en titre. Ce match s’est soldé sur un score de parité d’un but partout.

Le coup d’envoi donné à 20h45′, heure de Kinshasa, les congolais ont été nombreux à suivre ce match pour plusieurs raisons entre autres, le défis contre le champion d’Afrique en titre et la première épreuve du nouveau coach des Léopards. Si le match s’est soldé par pareil score, on peut dire que les Fennecs sont tombés sur un os, car en effet, bien que les Léopards de la RDC aient été dominés les 10 premières minutes et que cette domination s’est soldée par un but de l’Algérie, les congolais se sont battus comme de vrais fauves sur le terrain pour renverser la vapeur dès la 27ième minute en égalisant par une tête croisée de Cédric Bakambu. Après c’est une phase de dominations intermittentes entre les deux équipes.

Lire aussi :
Super Coupe de la CAF - 2019 : l’Afrique s’invite au Qatar

Au retour des vestiaires à la seconde période, les Congolais ont été plus agressifs avec des assauts répétés qui ont reculé les Algériens. Ces derniers ont ainsi subi le match pendant au moins 25 minutes avec des occasions manquées de Bakambu, Botaka, Kakuta… Bref, l’équipe congolaise a fait un jeu logiquement supérieur à l’Algérie, malgré l’entrée de la star Marhez de Manchester city.

Bravo aux léopards de la RDC pour la prestation, rendez-vous est pris dans quatre jours contre la Côte-d’Ivoire à Paris.

Ben Lévi


commodo felis odio ut sed venenatis, libero. at massa ante.