Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Kongo central : Antoine Ghonda pour remplacer Atou Matubuana

Antoine Ghonda 1

Ce qui était rumeur commence à se confirmer : Antoine Ghonda se portera comme candidat gouverneur de la province du Kongo central, étant donné que la page Atou Matubuana est en train d’être tournée. Avec cette candidature, il s’observe directement que la Lukaya veut remplacer le Cataractes.

Ancien ministre des affaires étrangères sous la formule 1+4, ancien ambassadeur itinérant de Joseph Kabila, Antoine Ghonda est connu et présenté comme un homme idéal, de paix, sans tâche, non conflictuel avec un carnet d’adresse susceptible de créer des emplois et booster le développement du Kongo central.

Entrepreneur, il est le promoteur du prestigieux site touristique Mbuela Lodge à Kisantu et armateur avec le bateau MB/ Tekele. Il construit des écoles pour les démunis et a le projet de construction d’un aérodrome sur Kisantu.

Si le Cataractes qui a pris la direction de la province après plusieurs décennies de règne du Bas-Fleuve, a ‘’bêtisé’’ par le scandale sexuel provoqué par le gouverneur Atou Matubuana et ayant jeté de l’opprobre sur la province, selon l’accusation directe et sans ambages de Flory Kabange Numbi, procureur général près la Cour de Cassation, la Lukaya tient à jouer sa carte avec Antoine Ghonda. Ce dernier ferait, d’après le petit sondage de Scooprdc.net, l’unanimité de Ne-Kongo pour gérer la situation et ramener le calme et la paix.

Si c’est vrai que le patron de Mbuela Lodge est le choix unanime de la population Ne-Kongo, reste cependant une étape importante à franchir : la décision dans l’urne des députés provinciaux, électeurs naturels d‘un gouverneur de province. Entérineront-ils ce choix  unanime ? Attendons voir !

Ginno Lungabu


Donec justo sed porta. ut quis Curabitur vulputate, leo. id, Aliquam sit