Tapez pour rechercher

Politique

Sénat : ticket complet du  FCC au bureau !

Le Coordonnateur du Front Commun pour le Congo (FCC) a présenté, ce samedi 13 juillet à la presse, la liste complète des candidats FCC aux différents postes au bureau du Sénat. Si le nom de Thambwe Mwamba (indépendant) a déjà été annoncé à la Présidence et celui d’Evariste Boshab (PPRD) à la première vice-présidence, les nouveaux alignés sont John Tibasima (AAB), comme candidat 2ième vice-président ; professeur Kahumba (PPRD) comme rapporteur. Eric Rubuye (ACO) est proposé comme questeur tandis que Zagbalafio (ATD) sera questeur adjoint.

Selon Néhémie Mwilanya, les dispositions particulières du règlement intérieur imposant des concertations à l’interne avec les autres forces qui composent le Senat, le poste du rapporteur adjoint est réservé aux partenaires (opposition), principalement à une femme en vue de respecter le genre. Rien pour l’AFDC-A dissidente de Modeste Bahati…

Le coordonnateur du FCC précise que le ticket présenté par sa plateforme qui est alignée derrière le président honoraire Joseph Kabila, n’est pas un ticket pour défier mais pour travailler pour le peuple et participer ensemble avec le gouvernement à la transformation de la société congolaise en vue de rencontrer les préoccupations et aspirations du peuple.

Owandi.


commodo luctus at consequat. amet, id risus Curabitur id dapibus