Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Politique

Maffia à la Cour constitutionnelle : Dieudonné Mbanga exige la publication de la liste originale au journal officiel

Le mal caractérisé par la corruption était tellement profond que les erreurs ne font que s’accumuler à la Cour constitutionnelle quant au traitement des contentieux électoraux. Alors que la liste définitive a été publiée tard dans la nuit de jeudi 04 juillet, celle-ci est encore objet de critique et contestation.

En effet, des listes falsifiées des arrêts  de la Cour circulent dans les réseaux sociaux. Le nom de Dieudonné Banga Mukose, député national proclamé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans la circonscription de Lubumbashi-ville, puis invalidé par la Cour et réhabilité après  correction des erreurs matérielles, est barré avec un stylo bleu et remplacé toujours à l’encre du stylo par Lumbu Ngoy Yannick.

Ainsi, la victime qui confirme que son nom a été publiquement cité dans la salle lors de la lecture des listes définitives, dénonce cette manœuvre et exige que la liste originale soit envoyée au journal officiel pour éviter que le nom ajouté avec le stylo bleu ne soit publié. « C’est vraiment inadmissible. Nous avons eu l’arrêt nous réhabilitant et après dans la salle sur place on a barré mon nom et on a publié quelqu’un d’autre. Le nom a été barré au bic, qu’on publie seulement la liste originale, là où il y a mon nom et que celle-ci soit transmise au journal officiel et à l’Assemblée nationale », a réagi Dieudonné Banga Mukose sur les antennes de Top Congo.

Georges Ilunga.


ipsum quis vel, porta. ut felis Lorem dapibus