Tapez pour rechercher

Sport

Infrastructures sportives : rénovation du stade Tata Raphaël par Divo Sarl

Cette fois-ci ça passe. La société Divo SARL vient d’annoncer à la presse, ce samedi 06 juillet, la rénovation du stade Tata Raphaël de la Kethule, connu aussi sous le nom du stade du 20 mai. Les travaux de réhabilition vont devoir commencer la semaine prochaine et que son inauguration interviendra un certain mercredi 30 octobre. Cette date n’est pas choisie au hasard, elle rappelle le combat du siècle passé qui a rendu ce stade célèbre à travers le monde (NDLR : entre Mohamed Ali et Georges Foreman).

Dans son intervention, Déo Kasongo, responsable de Divo SARL affirme que le stade sera rénové sans un rond du gouvernement congolais, non pas par abandon, mais parce que l’entreprise a négocié de fonds privés pour cette réhabilitation et ce, en dehors des institutions publiques. Toutefois, il reconnaît que ce projet a le soutien et connaît l’implication personnelle du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

« On a déjà eu à visiter le site, c’est ne pas la première fois. Nous l’avons fait pour évaluer la quantité du travail à faire et proposer différentes options de la rénovation de ce stade mythique qu’est Tata Raphaël. Ce stade est un monument historique parce que parfois nous congolais, nous ne réalisons pas ce que nous avons entre les mains. Ce stade a une histoire que le monde a envie de connaître. Vous n’imaginez pas le nombre de gens à travers le monde qui veulent venir visiter ce site, ne fût-ce que passer quelques minutes sur ce site où le plus grand combat du siècle a eu lieu opposant Mohamed Ali et Georges Foreman. C’est vraiment avec un réel plaisir qu’avec l’implication personnelle du président de la république, son excellence Monsieur Félix Tshisekedi, chef de l’Etat que la société Divo, nous allons rénover ce stade Tata Raphaël pour que nous puissions l’inaugurer le mercredi 30 octobre, date symbolique à laquelle avait eu lieu ce fameux combat dit de la jungle….nous sommes ici pour annoncer le début de travaux de réhabilitation de ce bijou qui doit être ce stade », explique le responsable de Divo  à la presse.

Divo avec de fonds privés et l’implication personnelle du chef de l’Etat va rénover le stade Tata Raphaël, tout en gardant, selon le responsable, sa partie historique. Rendez-vous est donc pris avec la société Divo pour octobre 2019. Il sied tout de même de préciser que cette rénovation commencera d’abord avec le stade, puis le reste du site pourra suivre pour qu’à terme, toute la concession du site Tata Raphaël retrouve sa beauté d’autrefois tel que le dit Déo Kasongo.

Nzakomba


consequat. dolor mi, venenatis tristique libero. odio leo. Praesent