Tapez pour rechercher

Zympala Banniere
previous arrow
next arrow
Slider
Sport

CAN 2019 : les Léopards-RDC à la porte de sortie !

Battus 2 buts à zéro par les Pharaons d’Egypte, ce mercredi 26 juin, lors de leur deuxième sortie comptant pour la seconde journée du groupe A, les Léopards de la RDC sont quasiment éliminés avant leur dernier match contre les Warriors du Zimbabwe.

Pourtant une bonne entame du match des congolais qui a fait reculer l’équipe égyptienne tapant à deux reprises sur la barre transversale du portier égyptien. A l’issu de la première mi-temps, les deux équipes se retrouvent avec chacune 4 tirs dont 3 cadrés de chaque côté, mais avec un avantage de deux buts au marquoir en faveur de l’Egypte, d’abord par El Mouhameddy sur un cafouillage, puis par l’inévitable Mohamed Sala, après avoir fixé le capitaine congolais Marcel Tisserand.

En seconde partie du match, l’équipe congolaise a beau chercher comment revenir au score, mais la messe était déjà dite. Quant au match, les joueurs congolais n’auront pas démérité, ils sont tombés arme à la main devant le pays organisateur. Non sans raison, les statistiques générales du match démontrent qu’au nombre des tirs, la RDC a réalisé 19 contre 9 pour l’Egypte dont 3 cadrés pour chacune des équipes. En termes de possession du Match, 52% pour les Pharaons et 48% pour les Léopards. Quant aux précisions des passes, la RDC a eu 79% contre 78% pour l’Egypte. Les fautes, les Egyptiens en ont commis 19 avec 3 cartons jaunes contre 16 pour les Congolais avec 2 cartons jaunes. Pas de carton rouge, un hors jeu partout avec 3 corners pour les Egyptiens et 5 corners pour les Congolais.

Reste aux Léopards de sauver l’honneur lors du dernier match face au Zimbabwe le dimanche 30 juin. Mais cela ne leur donnera pas la chance de continuer la compétition. La porte de sortie est grandement ouverte pour le retour tôt au pays des poulains de Florent Ibenge. Mais cette fois-ci, il n’y a aucun reproche à formuler à l’endroit du gouvernement de la République qui a mis tous les moyens possibles en vue des préparatifs et pour la motivation financière des joueurs telle que voulue par la Fédération.

Ben Lévi.


ante. tristique commodo accumsan dapibus massa tempus nunc sit