RDC-Politique : hommage de Constant Mutamba à Etienne Tshisekedi et Joseph Kabila !

IMG 20190518 WA0215.jpg?scale.width=1140&scale.height=815&scale - RDC-Politique : hommage de Constant Mutamba à Etienne Tshisekedi et Joseph Kabila !

« L’élévation du feu Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba et de Joseph Kabila Kabange au rang de héros nationaux », tel est le plaidoyer de Me Constant Mutamba révélé dans sa déclaration politique publiée ce lundi 27 mai, pour affirmer ce qu’il n’a cessé de répéter depuis de mois à l’issu des élections de décembre 2018.

Le président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a une fois de plus surpris son monde, en publiant ce communiqué qui, contre toute attente honore l’ancien président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Étienne Tshisekedi, mais comme dans ses habitudes, il insert soigneusement son Joseph Kabila sur ce panthéon pour que le sphinx de Limite ne partage pas seul cet honneur de père de la démocratie congolaise. A lire Constant Mutamba, l’on ne se rend pas compte que c’est un kabiliste qui rend ainsi hommage à « ya Tshitshi ».

« NOGEC suit avec attention particulière l’évolution de l’organisation des ces obsèques d’Etat, obsèques, de celui dont la lutte aura marqué des générations en génération, traversant à l’instar du fleuve Congo, plusieurs décennies. Un homme charismatique, connu pour son extrémisme traduit à travers de bouts de phrases  et des mots fétiches aux conséquences souvent incalculables » ; écrit le crocodile.

La NOGEC, dit le communiqué de Constant Mutamba, considère que le feu Président Etienne Tshisekedi a jeté les bases abyssales de la lutte pour la démocratie en RDC. Cette démocratie qu’il a toujours voulue à la congolaise et non à la bourgeoisie occidentale. Pour sa part, le futur ôte de Raul Castro invite le président de la République Félix Tshisekedi, à élever au rang de héros nationaux, Étienne Tshisekedi et Joseph Kabila pour leurs rôles respectifs dans la lutte pour la démocratie et la dignité du peuple Congolais.

« NOGEC invite par conséquent le président de la république à élever par ordonnance présidentielle Joseph Kabila et Etienne Tshisekedi au rang de héros nationaux et pères de la démocratie congolaise, et que le 24 janvier de chaque année soit désormais célébré comme une date commémorant la démocratie en RDC », lit-on dans ce communiqué du Croco.

Ben Lévi 

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.
mo optin brand - RDC-Politique : hommage de Constant Mutamba à Etienne Tshisekedi et Joseph Kabila !

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
19°
couvert
humidité: 88%
vent: 2m/s SO
MAX 20 • MIN 18
33°
Ven
31°
Sam
31°
Dim
35°
Lun

Les plus populaires

ut dapibus Aenean justo fringilla mi, quis