SportCAF – U23 : les Léopards disqualifiés !

26 avril 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2019/04/Léopards-U23.jpg

Ayant déjà fait le buzz de réseaux sociaux depuis le début de la semaine, la probable disqualification des Léopards U23 de football, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, doit interpeller au plus haut point les instances dirigeantes du football congolais. A la base, l’âge qu’aurait le défenseur et capitaine des Léopards U23, Arsène Zola Kiaku (T.P. Mazembe) ne concorderait pas avec celui inscrit dans son passeport, selon la Fédération marocaine de football.

Accusé d’être né en février 1996 par les marocains, le défenseur congolais rejette ces allégations et confirme être né en mars 1997 tel qu’indiqué dans son passeport. Le Maroc qui, ce jeudi 25 avril, criait à la victoire sur tapis vert, annonçant la disqualification de la RDC et faisant de lui du coup le qualifié.

Aux dernières nouvelles, Scooprdc.net apprend que la Commission de discipline de la CAF a tranché en faveur du Maroc et a décidé de l’élimination de la sélection U23 de la RDC. Un jugement qui qualifie automatiquement le Maroc au prochain tout qualificatif pour la CAN U23, où les Lionceaux devront croiser le Mali.

Lire également :   Vodacom Ligue 1, match remis de la 3ème journée: ce qu’a été la rencontre V.Club – Dcmp

Après une aussi glorieuse campagne d’éliminatoire, être éliminé sur tapis vert pour une faute administrative en équipe nationale est tout simplement inadmissible. Et le président de la FECOFA et vice-président de la CAF, Constant Omari, devra établir les responsabilités de tout un chacun, et sévir.

Ben Lévi

Inscrivez-vous à la Newsletter

quis non elementum pulvinar fringilla dictum leo id elit. id, risus accumsan