Tapez pour rechercher

previous arrow
next arrow
Slider
Scoop

RDC-Politique : le FCC et le CACH mijotent à Kisantu !

Les grandes figures du Front commun pour le Congo (FCC) dont Aubin Minaku, André Alain Atundu pour ne citer que ceux-là et celles du Cap pour le Changement (CACH) notamment Jean-Marc Kabund et Jean-Baudouin Mayo sont réunies depuis samedi 06 avril à Kisantu, au Congo central. Cette messe se tient à Mbwela Lodge, un complexe hôtelier appartenant à l’honorable Antoine Gonda Mangalibi. Bien qu’officiellement, aucun responsable de ces plateformes en coalition au pouvoir ne veuille délier la langue, des indiscrétions parvenues à Scooprdc.net font état des discussions sur les élections des gouverneurs des provinces mais aussi l’épineuse question de la désignation du premier ministre et de la formation du gouvernement.

Lire aussi :
Scandale à Kinshasa : les enrobés du saut-de-mouton vendus à Pompage

Cette rencontre suivie de très près par les deux grands partenaires (Félix Tshisekedi et Joseph Kabila) jettera les bases d’un gouvernement de coalition, tel qu’annoncé par le président de la république depuis Washington où il séjourne depuis quelques jours.

S’il est vrai que les discussions sont laborieuses entre le FCC et CACH, il est aussi vrai que le choix des animateurs devant diriger les ministères sera fastidieux. Non sans raison, car en quittant le palais de la nation, le raïs aurait dit à son successeur : «  je ne te recommande personne ». A Fatshi de prévenir : « un ministre avec moi doit être au service du peuple et non le peuple au service du ministre ». En d’autres termes, c’est une sorte d’apostolat.

Lire aussi :
RDC : situation sécuritaire morose ce lundi 07 aout 2017, encore des BDK !

Ben Lévi.


consectetur ultricies libero ipsum ut neque. fringilla dolor. et, leo tristique