Kinshasa : 2ième édition du tournoi de golf Rawbank

Golf 1 - Kinshasa : 2ième édition du tournoi de golf Rawbank

Du samedi 06 au dimanche 07 avril, s’est joué, sous le sponsoring de Rawbank, un tournoi de Golf au cercle de Kinshasa dénommé « tournoi Rawbank ». Comme son nom l’indique, cette compétition qui réunit une centaine des joueurs et amateurs de Golf recrutés au sein de membres des golfeurs de Kinshasa, de corps diplomatiques et autres cadres de l’élite congolaise, est organisée et financée à 100℅ par la géante des banques installées en RDC, la Rawbank.

Pour monsieur Jok Oga, directeur des Ressources Humaines de cette banque que le reporter de Scooprdc.net a approché, le golf est un sport élitiste qui permet de nouer des relations intéressantes entre chefs d’entreprises, hommes d’affaires, diplomates etc. Mais sa pratique est à la portée de tout le monde. Ceci pour dissiper l’idée que les communs de mortel se fait du golf, l’indexant comme un sport réservé aux seuls riches. L’interlocuteur du média en ligne explique la pratique du golf hormis les contacts, qu’il permet aux joueurs de se mettre en forme surtout avec le parcours du terrain de Kinshasa qui est long de 9Km. Jok Oga annonce en outre une compétition internationale de golf au mois d’octobre prochain à Lubumbashi dont la Rawbank est sponsor officiel. Cette compétition, dit le DRH de Rawbank, réunira les joueurs provenant des USA, de l’Afrique du Sud, de l’Europe et bien sûr de la RDC.

Lire aussi :   Journée FIFA Tanzanie-RDC : énième défaite de Florent Ibenge dans un match amical !

Golf 2 - Kinshasa : 2ième édition du tournoi de golf Rawbank

Il sied de rappeler que la première banque de la RDC, Rawbank, est la seule entreprise au Congo qui s’investit pour la promotion du golf. Les propos de son Directeur le confirment :  » …en tant que la première banque de la RDC, la Rawbank a pris l’engagement d’organiser un tournoi de golf chaque année. Nous sommes à la 2ième édition cette année, il y aura une troisième, une quatrième et de même pour les années à venir. C’est ainsi que Rawbank met à la disposition des vainqueurs un premier prix, un deuxième et un troisième. En plus il y aura de prix spéciaux pour les professionnels ».

Ce tournoi qui se termine ce dimanche 07 avril, se déroule au cercle de Kinshasa à la Gombe sur un terrain professionnel, selon un coach trouvé sur le lieu. Seulement, ce terrain de golf est un espace privé. L’Etat Congolais n’a pas un terrain aménagé pour ce sport. D’où l’absence d’une fédération pouvant organiser des compétitions.

Lire aussi :   Seizième de finale bis de la coupe de la confédération: V.Club bat difficilement La Mancha du Congo-Brazza par un but à zéro

Ben Lévi.

DON'T MISS OUT!
S'inscrire à la Newsletter

Recevez gratuitement nos récents articles automatiquement dans votre boîte Email.

Invalid email address
Nous détestons le Spam autant que vous, et votre adresse email ne sera jamais envoyée, vendue ou donnée aux marketeurs tiers.

ScoopRDC sur les médias sociaux

Kinshasa
29°
ciel dégagé
humidité: 61%
vent: 2m/s ONO
MAX 26 • MIN 25
33°
Mar
34°
Mer
31°
Jeu
31°
Ven

Les plus populaires

leo facilisis quis, tristique ut lectus venenatis porta. dapibus vel, nunc ultricies