SportSuper Coupe de la CAF – 2019 : l’Afrique s’invite au Qatar

28 mars 2019
scooprdc-banniere-1
Sonas Baniere 1
https://scooprdc.net/wp-content/uploads/2018/03/CAF-INTERCLUBS-800x450.jpg

Le match de la Super Coupe d’Afrique des clubs de la Confédération Africaine de Football (CAF)  qui opposera Espérance de Tunis, vainqueur de la C1 africaine  2018 contre  le Raja Casablanca du Maroc, champion de la Coupe de la  C2 africaine 2018, se jouera pour la première fois hors du continent africain, le vendredi 29 mars 2019  à Doha, au Qatar.

Il s’agit  de la 27ième édition de la Super Coupe d’Afrique des clubs de la CAF, qui se joue tous les ans depuis sa création en 1993, dont voici quelques statistiques : Le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF a remporté 19 des 20 dernières éditions de ce challenge de la CAF à la  seule exception du club de Fès (Maroc) qui l’avait emporté aux tirs au but face à l’Espérance (Tunisie) en 2012.

L’Espérance de Tunis va disputer sa  4ième Super Coupe d’Afrique dont la dernière remportée par elle, remonte à 1995. 1999 et 2012 ont été pour elle des années d’échec face au Al Ahly d’Egypte et au club Marocain Maghreb de Fès . Le Raja Casablanca  disputera quant à elle, sa 3ième Super coupe d’Afrique, où il s’est s’imposé en 2000 et  a perdu en 1998.

Lire également :   Interclubs africains : V. Club écrase El-Masry !

Le joueur de l’Espérance de Tunis Anice Badri a marqué 8 buts en Ligue des Champions de la CAF 2018 (qualifications incluses), c’est plus que tout autre joueur dans cette compétition et le joueur du Raja Casablanca Mahmoud Benhalib, lui a inscrit 12 buts en Coupe de la Confédération de la CAF 2018 (qualifications incluses), plus que tout autre joueur.

Moine Chaabani, ancien joueur d’Espérance cherche son deuxième trophée en tant qu’entraîneur de son club d’enfance. Son homologue du Raja, le Français Patrice Carteron, est l’entraîneur qu’il a battu en novembre dernier pour remporter la Ligue des Champions. Carteron, alors entraîneur d’Al Ahly, a pris en charge Raja le mois dernier, succédant au vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF, Juan Carlos Garrido, un Espagnol.

Le match de la Super Coupe de la CAF 2019 entre l’Espérance et le Raja de Casablanca sera le troisième rendez-vous entre une équipe tunisienne et une équipe marocaine dans cette compétition. Chaque pays a gagné une fois, l’Etoile du Sahel tunisienne a battu Raja aux tirs au but en 1998, tandis que le Marocain Maghreb de Fès a battu l’Espérance de la même manière en 2012.

Lire également :   Football-Inter-clubs de la CAF : Week-end chaud pour 4 clubs congolais en 16ième de finale

Apollinaire Kasonga

Inscrivez-vous à la Newsletter

Lorem ipsum Nullam id non risus odio et, suscipit elit. adipiscing ut