Tapez pour rechercher

Sport

CAF / C1 : A.S Vita Club éliminée !

C’est à 18h55′, heure de Kinshasa de ce samedi 16 mars, que le glas de l’élimination de l’A.S Vita Club a sonné en Tanzanie où elle a été reçue par Simba Athletic pour la 6ième et dernière journée de 8ième des finales de la Ligue des Champions Africaine (C1). Avec 7 points dans sa gibecière, derrière FC Constantine d’Algérie (10 points), Al Ahly d’Egypte (7 points), le club Kinois n’avait d’autres choix que de gagner son dernier match à l’extérieur.

Menant pourtant un but à zéro dès l’entame du match, les joueurs congolais comme souvent sont tombés dans la facilité, n’assurant plus des passes, des contrôles approximatifs, manque d’engagement ; bref, démotivés comme si l’issue de la rencontre était déjà connue. Les fans Congolais ont assisté à un match décousu de l’A.S V. Club de la défense à l’attaque. L’équipe congolaise a perdu le contrôle du milieu du terrain dès la 20ième minute de la première mi-temps, et cela, jusqu’à l’égalisation de l’équipe Tanzanienne intervenue à la 35ième minute.

Lire aussi :
CAF : Ce qu’a été le match A.S Vita Club – Renaissance Sportif Berkane !

Confiante de cette domination, l’équipe Tanzanienne est revenue à la seconde mi-temps avec des arguments offensifs, obligeant les V. Clubiens à reculer jusqu’au coup de grâce tanzanien intervenu juste avant les arrêts de jeu. A deux contre un, les poulains de Florent Ibenge n’ont pu réagir outre mesure, car dominés de la tête au pied par une équipe tanzanienne pourtant modeste. Adieu la Ligue des champions pour V. Club dont les joueurs ont montré leur limite, comme s’ils n’étaient pas au niveau de la Ligue des champions.

La RDCongo doit repenser son football, sinon, les anciennes gloires ne seront que de vagues souvenirs d’un passé lointain.

Lire aussi :
ADFCO : un nouveau regroupement dans le monde sportif congolais

Nzakomba


leo. adipiscing diam fringilla suscipit Praesent et,